Que découvrir à Lausanne ? – 2 jours à Lausanne : L’itinéraire parfait à Lausanne

Posée sur de hautes collines surplombant le lac Léman, la ville de Lausanne combine des paysages spectaculaires et un fier sens de la culture pour créer une destination de choix pour les touristes. La ville est la quatrième plus grande de Suisse, mais elle est beaucoup moins connue à l’étranger que des villes comme Berne ou Genève. Mais visitez Lausanne, dans la région francophone de Vaud, même pour une courte durée, et vous verrez ce qui la rend si spéciale. Même en ne passant que quelques jours sur place, vous pouvez en toute confiance découvrir les meilleures choses à faire à Lausanne et dans les environs du lac Léman. Pour être sûr de ne rien manquer, vous aurez besoin d’un plan pour votre visite. C’est là que cet itinéraire de Lausanne entre en jeu, car il est la clé pour se sentir en confiance quant à ce qu’il faut faire à Lausanne en 2 jours pour tirer le meilleur parti de votre visite.

Meilleur moment pour visiter Lausanne

Il n’y a pas vraiment de grand secret pour comprendre les saisons en Suisse et ce que cela signifie de voyager dans des destinations comme Lausanne à différentes périodes de l’année. Les étés sont chauds et ensoleillés, tandis que les hivers offrent des journées courtes et froides avec une bonne probabilité de neige.

Lausanne est connue pour être particulièrement pluvieuse, même en été, qui est la haute saison touristique de la ville. Malgré cela, il est généralement admis que la période de juin à septembre est la meilleure pour visiter Lausanne. Cependant, si vous attendez jusqu’à la fin septembre ou octobre, vous devriez voir les prix de l’hébergement commencer à baisser un peu et constater que la pluie se calme aussi un peu. Une chose à noter est que Lausanne n’est pas vraiment une destination d’hiver. Les hivers y sont froids et il n’y a pas beaucoup de neige. Cela dit, les montagnes ne sont nulle part en Suisse si vous êtes prêt à prendre le temps de vous y rendre. Depuis Lausanne, vous pouvez rejoindre les pistes de Leysin en moins d’une heure et demie en voiture ou en train.

Comment se déplacer à Lausanne

Pour profiter au maximum de votre visite de Lausanne et du lac Léman, il est important que vous connaissiez la meilleure façon de vous déplacer. En suivant cet itinéraire, vous couvrirez beaucoup de terrain. Et même à Lausanne et dans ses environs, marcher n’est pas vraiment la meilleure option. Vous devrez au moins savoir comment vous déplacer d’un endroit à l’autre, comme de la vieille ville à Ouchy.

Les transports publics lausannois sont constitués d’un métro, d’un trolleybus et de services de bus, ainsi que de trains régionaux reliant la ville à des endroits comme Montreux et le château de Chillon. L’option la plus importante pour les touristes est sans doute la ligne m2, une ligne de métro qui grimpe la colline escarpée d’Ouchy jusqu’au centre ville. Cela vous évitera d’avoir à monter à pied cette énorme et raide colline. La bonne nouvelle est que la ville de Lausanne offre une excellente promotion aux touristes utilisant les transports publics. Ceux qui séjournent dans un hôtel de la ville peuvent demander une Lausanne Transport Card gratuite qui leur permet de voyager gratuitement dans les transports publics pendant toute la durée de leur séjour. Sinon, les billets commencent à 3 € pour un ticket d’une heure pour les déplacements en ville. Les trains régionaux sont bien sûr plus chers.

  • Cathédrale gothique derrière le pont Charles Bessieres à Lausanne, Suisse
  • Où se loger à Lausanne

Choisir le bon hébergement peut avoir un impact important sur la qualité de votre voyage. La décision de savoir où loger à Lausanne est donc assez importante. La ville de Lausanne n’est pas très grande et les visiteurs passeront la plupart de leur temps dans le quartier de la vieille ville ou près d’Ouchy. Cela signifie que ce sont les meilleurs endroits pour se loger à Lausanne, bien que tout autre endroit bien desservi par les transports publics puisse également faire l’affaire.

Un choix plus select

Si vous cherchez à vous entourer de luxe et de raffinement, le Lausanne Palace est l’endroit idéal. Ce grand hôtel cinq étoiles est parfaitement situé dans le centre-ville, avec des chambres spacieuses offrant des vues sur la vieille ville et le lac Léman, sans oublier quatre restaurants et des installations de spa. Pour un bon mélange de confort, de style et d’accessibilité, l’Agora Swiss Night by Fassbind est un bon point de chute. Extrêmement central et doté d’un design épuré, cet hôtel quatre étoiles a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour agréable. Une autre possibilité à envisager pour l’hébergement est Airbnb. Vous pouvez même obtenir jusqu’à 55 CHF de réduction sur votre prochaine réservation.

Vous ne trouverez pas d’endroit bon marché à Lausanne pour séjourner, l’option la plus abordable étant l’Auberge de jeunesse Jeunotel de Lausanne. À quelques pas du lac et des transports publics, à l’ouest du centre-ville, cette auberge propose des dortoirs et des chambres privées propres, et sert un excellent petit-déjeuner gratuit. Pour plus d’options d’hébergement à Lausanne, consultez internet. Ils proposent en permanence les meilleurs tarifs et leur service personnalisé est irréprochable.

L’itinéraire parfait de deux jours à Lausanne

Même si Lausanne n’est pas une grande destination touristique en Suisse, elle a plus qu’assez de choses à faire pour vous occuper joyeusement pendant deux jours ou plus. Lausanne offre une grande variété d’attractions pour les touristes, ce qui signifie que la plupart des visiteurs devraient trouver quelque chose qui les intéresse. Cependant, pour vivre le meilleur de Lausanne, vous allez devoir vous déplacer dans la ville. Cet itinéraire de voyage de Lausanne vous montrera non seulement ce qu’il faut voir dans le centre ville, mais aussi d’autres villes et attractions sur les rives du lac Léman.  Cependant, avant d’aborder l’ itinéraire de Lausanne, nous voulions juste vous rappeler de souscrire une assurance voyage. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver et, croyez-nous, vous ne voulez pas vous retrouver avec des milliers de francs Suisse de frais médicaux. Comme l’a dit un jour un sage : “Si vous ne pouvez pas vous payer une assurance voyage, vous ne pouvez pas vous permettre de voyager”. Alors ne quittez pas la maison sans elle. Un article proposé par l’équipe Donilocation, voir https://donilocation.ch/location-auto/ pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code