4 Conseils Pour Réduire Le Gonflement Et L’œdème Après Une Abdominoplastie, Une Liposuccion A Genève En Suisse Ou Une Lipoabdominoplastie

La chirurgie du contour du corps est aujourd’hui l’une des procédures les plus demandées dans les cliniques de chirurgie plastique. La chirurgie de remodelage du corps peut être une liposuccion ou une lipo-abdominoplastie, en fonction de l’histoire clinique et de l’évaluation du chirurgien plasticien. La lipo-abdominoplastie est principalement pratiquée chez les femmes après une grossesse, ou chez les hommes et les femmes ayant subi une perte de poids massive, pour lesquels la flaccidité de la peau est un élément important à prendre en compte. La lipo-abdominoplastie, comme toute intervention chirurgicale, comporte généralement une période de gonflement et d’œdème qui peut varier en fonction de chaque patient, ainsi que de l’intervention que nous pratiquons.

Connaitre les différents processus

Il est important que les patients qui subissent une lipo-abdominoplastie comprennent que ce gonflement et cet œdème ne sont que temporaires, et que les véritables résultats deviendront visibles au fil des semaines, jusqu’à obtenir les résultats définitifs qui peuvent prendre environ 3 à 6 mois puisque, comme nous l’avons mentionné précédemment, chaque corps est différent. Chez certains patients, les résultats sont visibles dès les premiers jours, alors que chez d’autres, cela peut prendre plus de temps. La vérité est que cette chirurgie est un grand soutien et la meilleure alternative pour ceux qui n’ont pas réussi à styliser cette zone de leur corps grâce à l’exercice et aux régimes, qui, bien qu’ils aient réussi à perdre du poids, n’ont pas réussi à éliminer l’excès de graisse et encore moins la flaccidité de la peau. Comme nous l’avons mentionné, pour la plupart des patients, le gonflement peut être quelque chose d’inquiétant et de désespéré, même s’ils savent qu’il disparaîtra complètement au bout de quelques semaines. Nous comprenons que cette réaction peut être tout à fait normale, et c’est précisément pourquoi cette fois-ci nous allons parler de quatre conseils très utiles pour réduire ce gonflement plus rapidement, et que la forme de l’abdomen commence à être spectaculaire.

Adopter un bon dressing code

L’utilisation de vêtements de compression (gaines postopératoires). Ces vêtements sont très utiles car, bien qu’ils n’arrêtent pas l’œdème, ils l’empêchent de grossir. Ils permettent également aux personnes récemment opérées de se sentir plus sûres de leurs mouvements et d’avoir ainsi progressivement plus de liberté pour réaliser leurs activités, sans toutefois exagérer ou forcer le corps à réaliser des tâches lourdes ou nécessitant beaucoup de force. Après l’intervention, il est recommandé l’utilisation de gaines postopératoires spéciales (qui sont remis aux patients) pendant un minimum de 6 à 8 semaines.

Bénéficier d’une période de repos suffisante.

De nombreux patients après une opération sont pressés de reprendre leurs activités, mais ils doivent comprendre que subir une intervention chirurgicale de cette ampleur n’est pas n’importe quoi, et que le corps a donc besoin de suffisamment de temps pour se rétablir et guérir complètement. On a  tous des choses à faire et on sait que lorsque nous subissons une intervention chirurgicale, quelle qu’elle soit, que ce soit pour la santé ou l’esthétique, on doit laisser des choses en suspens qu’il faudra reprendre à un moment donné, mais il est important de mettre des priorités avant tout, et une bonne récupération doit en faire partie. C’est pourquoi les chirurgiens plasticiens demandent toujours à leurs patients de ne pas essayer d’accélérer le processus de récupération ou de forcer leur corps à effectuer les tâches habituelles, en particulier celles que le médecin leur a demandé d’éviter, comme faire des efforts inutiles ou soulever des objets lourds. En ce qui concerne spécifiquement le gonflement et la lipo-abdominoplastie, il est recommandé de prendre une période de repos de 7 à 10 jours. Prenez vos médicaments correctement et suivez un régime alimentaire adéquat. Après l’intervention, des antibiotiques  sont prescrits, des analgésiques et des anti-inflammatoires. Leur prise correcte permet de réduire le gonflement. On peut également inclure ici l’utilisation de différentes pommades comme le garnica qui, bien que les études cliniques n’aient pas démontré une efficacité à 100%, aident à réduire l’inflammation. Il est également important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré après l’opération.

Massages thérapeutiques postopératoires.

Dans une bonne clinique, ils disposent de personnel pour effectuer des massages, des thérapies postopératoires, y compris les ultrasons, la cavilation et la radiofréquence, qui, en plus de réduire l’œdème et l’inflammation, aident la peau à adhérer à ce qui rendra le résultat encore plus spectaculaire. Dans le cas spécifique de la lipo-abdominoplastie, il est recommandé de les commencer le 15ème jour après l’intervention avec des séances de 2-3 par semaine (10 séances). Nous espérons que ces conseils vous aideront à réduire l’œdème et le gonflement après une lipo-abdominoplastie, mais n’oubliez pas que cela est tout à fait normal pendant les cinq premiers jours, et qu’après cette période, l’œdème commencera à diminuer de manière significative jusqu’à l’obtention des résultats définitifs, qui seront certainement à votre goût. Dans une clinique, la clinique d’un excellent Dr, vous pouvez recevoir l’attention dont vous avez besoin et toutes les informations concernant la lipo-abdominoplastie, et vous pouvez également savoir si vous êtes un candidat pour cette procédure. N’oubliez pas, vous devez toujours trouver un traitement amical et humain, mais surtout de l’expérience et du professionnalisme dans le domaine de la chirurgie plastique. Nous vous conseillons de découvrir ce site pour en savoir plus : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-de-la-silhouette/liposuccion-geneve/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code