woman with pink and white floral face paint

Concept d’un beau visage

Caractéristiques d’un beau visage
Caractéristiques faciales qui rendent un visage attrayant
Notre cerveau se sent récompensé lorsque nous regardons quelqu’un qui a un beau visage. Mais qu’est-ce qui rend un visage beau et attirant ?
Différentes caractéristiques cosmétiques du visage peuvent rendre un visage beau lorsqu’elles sont réunies. De grands yeux éveillés, un petit nez proportionné, des joues pimpantes, une mâchoire bien définie ou des lèvres pleines attirent généralement l’attention des gens et leur paraissent beaux.
Un Dr propose à ses patients toute la gamme des interventions chirurgicales et non chirurgicales d’esthétique faciale qui peuvent leur donner les résultats qu’ils souhaitent.

Symétrie et proportion du visage

De grands yeux, des joues pleines et un nez affiné sont les caractéristiques essentielles d’un beau visage. Toutefois, la beauté du visage ne se résume pas à la somme de ces éléments. Il s’agit de la façon dont toutes les caractéristiques de votre visage s’assemblent. Les yeux, le nez, la bouche, les joues et la mâchoire ont l’air parfaits les uns par rapport aux autres. Tout est question de proportions et de symétrie.
De nombreux chirurgiens plasticiens appellent ce ratio de beauté faciale le « nombre d’or ». Le nombre d’or n’est bien sûr qu’une figure de style. Un chirurgien plasticien expérimenté en lifting du visage peut adapter ce ratio d’or de la beauté du visage aux besoins de chaque patient.

Guide du rajeunissement facial

Quelles sont les caractéristiques faciales qui font un beau visage ?
Lorsque vous regardez le visage d’une personne pour la première fois, vous pouvez le trouver très attirant sans savoir ce qu’il a de si attirant. Il y a quelque chose de beau et d’envoûtant dans ce visage.
En y regardant de plus près, vous remarquerez qu’il y a des caractéristiques faciales spécifiques qui rendent le visage beau.
1. Un front lisse
Un front sans rides est l’une des caractéristiques qui donnent au visage une belle apparence. Lorsque le front est lisse, votre visage semble calme et paisible, ce que la plupart des gens trouvent séduisant.
Les soucis et le stress peuvent se loger sur le front et se manifester par des rides. Un front ridé donne l’impression que vous êtes stressé ou que vous avez un mode de vie malsain, même si ce n’est pas le cas. Votre visage peut alors paraître fatigué, en colère ou moins beau aux yeux des autres.
En outre, une grande partie de vos expressions faciales (surprise, inquiétude, choc) se voit sur votre front. Les rides du front se creusent encore plus lorsque vous faites une expression faciale et peuvent donner l’impression que vos expressions sont exagérées et peu naturelles.
Un docteur propose à ses patients des solutions chirurgicales et non chirurgicales pour obtenir un front lisse :
Injectables faciaux :
Il peut s’agir de substances volumatrices injectées pour combler les rides. Les injections de relaxants musculaires peuvent atténuer les rides d’inquiétude du front et faire disparaître les ridules entre les sourcils. Néanmoins, elles n’offrent que des résultats temporaires
Lifting de la partie supérieure du visage (lifting des sourcils) :
Cette intervention de chirurgie esthétique vise à atténuer les rides du front à plus long terme. Un lifting frontal resserre le front, aplatit la peau ridée et supprime les plis cutanés du front. Vous pouvez également avoir recours à un lifting complet si vous souhaitez rajeunir l’ensemble de votre visage et pas seulement votre front.
2. Des yeux alertes
Vos yeux peuvent être la première chose que les gens remarquent sur votre visage. Symétriques et alertes, les yeux sont des éléments cosmétiques essentiels d’un beau visage.
Lors d’une conversation ou d’une présentation, il est très important d’établir un contact visuel pour retenir l’attention de quelqu’un. Des yeux alertes et larges vous donnent l’air plus engageant et énergique, ce qui rend l’ensemble de votre visage plus charismatique.
Avec l’âge, les sourcils et les paupières commencent à s’affaisser, ce qui rend le visage moins beau :
Les paupières tombantes et les yeux gonflés peuvent vous donner l’air fatigué et endormi, et donner à vos yeux un aspect inégal. En conséquence, votre visage paraît plus épuisé et moins attrayant
Les paupières tombantes peuvent également gêner la vue, ce qui vous oblige à plisser les yeux pour mieux voir. Vos yeux paraissent alors plus petits et les rides autour de vos yeux s’accentuent.
C’est pourquoi la chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, est très populaire. En éliminant l’excès de peau, de muscle et de graisse autour des yeux, la blépharoplastie permet d’obtenir des yeux plus larges, plus grands et plus lumineux. Par conséquent, votre visage paraît plus reposé et plus énergique.

3. Un nez symétrique
Votre nez est le centre d’attention de votre visage. Un nez symétrique et proportionnel met en harmonie tous les autres traits de votre visage.
Un nez droit et raffiné équilibre le reste de votre visage lorsque vous souriez.
En revanche, votre visage perd beaucoup de son attrait si votre nez est trop grand, trop petit, trop large ou asymétrique :
• Un nez mal formé détourne l’attention des beaux éléments du visage tels que les yeux, les lèvres et les joues.
• Si le nez est trop grand ou trop large, les yeux et les lèvres paraîtront plus petits en comparaison.
• Un nez tordu peut donner l’impression que le reste du visage est inégal.
• Des narines évasées peuvent donner l’impression que vous êtes en colère ou mécontent de quelque chose.
Heureusement, une rhinoplastie peut corriger l’apparence du nez et faire ressortir la beauté de votre visage.

Il existe différents types de rhinoplastie :

Rhinoplastie – Chirurgie de remodelage du nez
• Septoplastie : pour corriger une déviation de la cloison nasale et redresser un nez tordu.
• Alarplastie : pour rendre les narines plus petites et plus étroites.
• Plastie de la pointe du nez : pour affiner la forme de la pointe du nez.
• Réduction de l’arête nasale : pour réduire l’apparence du nez en retirant de l’os et du cartilage de l’arête nasale.

Sites pour en savoir plus :

 

About the author