Le concept et la définition de la beauté sont vastes. Cette définition varie selon les cultures et les ethnies. En effet, nous avons tendance à comprendre le charme de différentes manières. Comme le dit le proverbe, « la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ».
Quelles sont les caractéristiques d’un beau nez ?
C’est l’un des plus grands défis que doit relever toute chirurgie esthétique. Il est nécessaire de comprendre ce que les patients attendent de leur nez. L’une des tâches du chirurgien consiste à aider le patient à comprendre les critères d’un beau nez. Pour obtenir un beau nez, il faut suivre une formule spéciale. C’est pourquoi il est très important de choisir un chirurgien plasticien qui possède à la fois une expertise technique et un véritable sens artistique.
Comment avoir un beau nez ?
Votre nez congénital n’est peut-être pas parfait à vos yeux. Bien que les opinions dans ce domaine soient assez divergentes, on ne sait pas exactement quelles sont les caractéristiques d’un nez complet. En fait, comme chaque personne a un visage unique, les proportions, les formes et les tailles de nez appropriées seront différentes pour chacun.
Mais si vous n’êtes pas satisfait de votre nez ou si vous n’avez pas obtenu de résultats satisfaisants lors d’une rhinoplastie antérieure, vous devez subir une rhinoplastie.
Nous vivons dans une culture visuelle. Pour le meilleur ou pour le pire, la plupart des hommes, des femmes et même des enfants pensent que l’apparence extérieure reflète la nature intérieure de la personne et, bien entendu, le nez joue un rôle important à cet égard.
La rhinoplastie a été l’une des premières interventions esthétiques pratiquées pour des raisons évidentes. Il y a un siècle, les vêtements ne montraient qu’une petite partie du corps et la mode cachait de nombreux défauts. Le nez était au centre de l’apparence – littéralement dans le passé et aujourd’hui, la forme d’un nez attrayant peut éclipser de nombreuses autres caractéristiques d’une personne.
De la Grèce antique à la Renaissance, les philosophes et les artistes ont défini la beauté selon un ensemble de principes classiques. Malgré ces idéaux, la beauté est insaisissable et ignore souvent les règles. Les goûts individuels, les influences culturelles, le style moderne et les médias peuvent tous éclipser la formule de base de la beauté.
Qu’est-ce qui rend le visage d’une personne beau ?
La réponse à cette question n’est pas si simple. La beauté valable et fondée sur des principes comprend l’ajustement harmonieux et l’équilibre des différents traits du visage et la manière dont ils s’accordent les uns avec les autres.
L’idée que nous nous faisons d’un nez attrayant ne fait pas exception à la règle. Les Grecs avaient des nez parfaits, tout comme les Romains, les Arabes, les Indiens et même les Mayas. Le monde moderne a également ses propres idées sur ce qui peut définir un nez attrayant, tant pour les hommes que pour les femmes ; mais qu’est-ce qui le rend beau ? Existe-t-il un idéal en la matière ?
Selon la chirurgie esthétique conventionnelle, la réponse la plus simple est qu’un beau nez est relativement petit, lisse et symétrique. Dans les années 1950 et 1960, la « rhinoplastie » était une méthode standard pour amincir, faire pivoter ou remodeler la pointe du nez, ce qui lui a valu des critiques.
Aujourd’hui, les chirurgiens esthétiques tournent cette question en dérision. La jeunesse reste un objectif commun, mais les dernières tendances suivent les préférences personnelles, l’élégance et, surtout, des modèles multiculturels qui ne s’appuient pas uniquement sur des normes esthétiques anciennes.
La beauté n’est pas toujours symétrique.
Parfois, les asymétries créent à la fois du caractère et du charme (voir Cameron Diaz ou d’autres). Aujourd’hui, nous savons qu’il existe différents types de nez attrayants, dont certains ont la même forme depuis la naissance et d’autres sont modifiés par la chirurgie. Le moindre changement peut avoir de grands effets sur la perception. En fait, la rhinoplastie est une chirurgie millimétrique.
De nos jours, le résultat optimal de la rhinoplastie est normal. D’un point de vue artistique, l’obtention de résultats qui impliquent l’intégration de la personnalité, de l’ethnicité et de la conception esthétique serait une chirurgie acceptable.
Quelles sont les caractéristiques d’un beau nez ?
Modèles de nez chez l’homme et la femme
Le sexe est l’une des premières considérations en matière de rhinoplastie. Les traits proéminents et anguleux déterminent la masculinité, tandis que les traits plus doux et plus minces créent une apparence plus belle et plus féminine.
En général, l’objectif de la rhinoplastie pour les hommes est de créer un nez large avec un pont fort et relativement droit. Les hommes n’ont généralement pas besoin d’un modèle spécifique au niveau de la pointe du nez. La pointe du nez peut être ronde, mais elle est généralement plus large que chez les femmes, et il est généralement préférable pour les hommes de voir les bords cartilagineux de la pointe du nez chez les hommes.
Le nez d’un être humain doit lui donner confiance en lui et avoir une apparence équilibrée et appropriée avec le menton et l’ensemble du visage. Parfois, un nez sur le visage d’une personne crée un sentiment de puissance, de confiance et d’attractivité. Le nez de l’Irlandais courageux exprime la fierté, la résistance et la survie.
Ce modèle présente un nez à bosse postérieure proéminente, avec des arêtes et des angles vifs. Il s’agit d’un nez stable et large avec une pointe audacieuse et une grande narine.
Il est relativement grand et s’adapte à l’angle droit du visage et montre les caractéristiques d’un homme et d’une race romaine.
Il y a ensuite des nez plus petits, comme ceux des acteurs Brad Pitt et George Clooney. Il s’agit de nez neutres du point de vue du sexe. Le nez de Pete présente des caractéristiques à la fois délicates et féminines dans les deux tiers supérieurs et la pointe du nez masculin, légèrement plus large. Le nez de Clooney est droit avec une forte caractéristique de la pointe, mais court en apparence. Ces nez sont moins masculins, mais ils ne sont pas moins attrayants.
Les femmes ont tendance à avoir une plus grande variété de styles dans leur modèle de nez qui peut s’harmoniser avec leur apparence générale. Alors que certains d’entre eux sont doux et gentils, d’autres peuvent sembler convaincants mais ils n’ont pas la puissance nécessaire.
En général, les objectifs de la rhinoplastie pour les femmes sont d’avoir des os nasaux inférieurs lisses, étroits, avec des angles obliques et vers l’avant qui s’intègrent parfaitement au visage, aux sourcils et au front. Chez les femmes, les nez plus courts, avec des pointes légèrement tournées, donnent une plus belle apparence
Site Pour en savoir plus : https://www.mahmah.ch/collection/oeuvres/le-nez/e-2001-0722