En Savoir plus sur les Cryptomonnaies et le bitcoin cash ?

Bitcoin cash (BCH) est à la fois une crypto-monnaie et un réseau de paiement. Il a été créé suite à un hard fork avec le bitcoin en décembre 2017, dans le but d’augmenter le nombre de transactions pouvant être traitées. Le site officiel du bitcoin cash décrit la crypto-monnaie comme “une monnaie électronique de pair à pair pour l’Internet”. Il est complètement décentralisé, sans banque centrale et n’a pas besoin de faire confiance à une institution tierce pour être opérationnel.” Les bifurcations au sein du bitcoin et d’autres crypto-monnaies ne sont pas rares, cependant, généralement un consensus commun est atteint sur la blockchain à utiliser. Dans le cas où un consensus unanime n’est pas atteint et que les deux blockchains restent opérationnelles, un nouveau token ou une nouvelle pièce est créé(e). Cela a été le cas avec le bitcoin cash.

Une monnaie en or avec le logo du bitcoin

Le hard fork s’est produit en raison d’un désaccord sur la meilleure façon d’augmenter la taille limite d’un seul bloc. Un groupe de mineurs, de développeurs et d’investisseurs influents a préféré un protocole appelé SegWit2x, qui devait être mis en œuvre dans le réseau bitcoin en août 2017. Ceux qui n’étaient pas d’accord avec ce protocole se sont engagés dans la création du bitcoin cash. Les partisans du bitcoin cash estimaient qu’il ressemblait davantage à la vision originale de Satoshi Nakamoto, le pseudonyme de la personne (ou du groupe de personnes) inconnue qui a créé le bitcoin, et qui a conçu et mis en œuvre une limite de 1 Mo. Cependant, Nakamoto a également déclaré que “nous pourrions intervenir à une date ultérieure si nécessaire”, prédisant qu’avec l’augmentation des vitesses d’Internet et la diminution des coûts de stockage, la taille des blockchains pourrait être augmentée sans que cela ait un impact négatif sur le concept de monnaie décentralisée.

Depuis son lancement, le bitcoin cash est devenu l’un des dérivés du bitcoin qui connaît le plus de succès. Un investisseur de premier plan et utilisateur précoce de bitcoins, est désormais un défenseur du bitcoin cash, qu’il décrit comme “le vrai bitcoin”. Il l’appelle souvent “bitcoin Jesus”. En 2011, il a été l’un des principaux partisans du bitcoin comme moyen de promouvoir la liberté économique. Depuis lors, il s’est rallié au bitcoin cash, préférant ses coûts et délais de transaction plus faibles.

Différence entre bitcoin et bitcoin cash

Comme nous venons de le lire, le bitcoin cash a été créé à la suite d’un hard fork avec le bitcoin. Cela signifie que, bien qu’il existe des similitudes, il y a aussi des différences essentielles entre les deux crypto-monnaies.

TAILLE DU BLOC

L’un des problèmes du bitcoin était qu’à mesure qu’il devenait plus populaire, les transactions étaient traitées de plus en plus lentement. Cela s’explique par la limite de 1 Mo imposée à la taille de chaque bloc. Le protocole SegWit2x visait à doubler la limite de taille des blocs à 2 Mo. En revanche, le bitcoin cash ne dispose pas de SegWit, et avait à l’origine une limite de taille de bloc de 8 Mo en 2017, ce qui permettait de traiter les transactions beaucoup plus rapidement. Cette limite est passée depuis mai 2018 à 32 Mo, et pourrait encore augmenter si les blocs d’argent se rapprochent de la capacité actuelle. Il est intéressant de noter que le Segwit2x tant attendu n’a pas été mis en œuvre sur le bitcoin comme prévu, ce qui a conduit à un rallye important du bitcoin cash au détriment du bitcoin.

ALGORITHME

Le bitcoin cash a un algorithme de calcul différent de celui du bitcoin. Cela signifie que la réplication entre les deux blockchains n’est pas possible. Si le bitcoin cash devait se diviser à l’avenir, ce qui influerait sur les tendances sur les Demande de crédit ,  un plan de protection des répliques est déjà en place. Ainsi, on pense que si une bifurcation se produisait, les deux crypto-monnaies pourraient coexister avec un minimum de perturbations pour toutes les parties concernées.

DIFFICULTÉ DES AJUSTEMENTS DANS LES SITUATIONS D’URGENCE (EDA)

Bitcoin cash utilise un nouvel algorithme qui permet de garantir que la blockchain fonctionnera normalement si le nombre de mineurs devait changer radicalement. Cela permet d’apporter une stabilité supplémentaire à la crypto-monnaie. Comment négocier avec Bitcoin Cash

Les CFD sont des produits à effet de levier.

Cela signifie que vous ne devez déposer qu’un petit pourcentage de la valeur totale de la transaction pour ouvrir une position. Il n’est pas nécessaire d’engager tout votre capital en une seule fois pour acheter des bitcoins ; utilisez simplement votre dépôt initial pour vous exposer à des montants plus importants. Le trading à effet de levier vous permet d’amplifier vos profits, ce qui signifie que vos pertes seront également amplifiées, puisqu’elles sont basées sur la valeur totale de la position.

Pourquoi négocier du bitcoin cash  ?

Les CFD vous permettent de négocier sur des marchés à la hausse comme à la baisse. Il n’est pas nécessaire de posséder du bitcoin cash pour le vendre (vendre à découvert), ce que vous n’êtes pas autorisé à faire avec les échanges de crypto-monnaies.

Utilisation efficace du capital

Trader avec un effet de levier signifie que vous ne devez déposer qu’un petit pourcentage de la valeur totale de la transaction pour ouvrir une position, ce que l’on appelle le “trading sur marge”. N’oubliez pas que les profits et les pertes seront amplifiés, et que vous pourriez perdre plus que ce que vous avez investi lorsque vous avez ouvert la position.

Pas de compte de trading en bitcoins ou de portefeuille en bitcoins

Contrairement aux opérations sur les bitcoins sous-jacents, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte d’échange ou un portefeuille de bitcoins pour stocker les bitcoins que vous avez achetés. Cela signifie que vous n’avez pas à attendre l’approbation du marché, ni à faire attention à la sécurité de votre portefeuille, et encore moins à payer des frais si vous voulez retirer des fonds plus tard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code