En Savoir plus sur les Cryptomonnaies : Que sont les bitcoins ?

Le bitcoin est un type de monnaie numérique qui fonctionne en dehors du mandat d’une autorité centrale. Il existe plusieurs variantes de cette crypto-monnaie, qui a connu plusieurs bifurcations, notamment le bitcoin cash, le bitcoin gold et le bitcoin diamond. Cet article se concentrera principalement sur le bitcoin.

Le bitcoin a été créé par une personne ou un groupe de personnes sous le nom de Satoshi Nakamoto en 2009. Elle a été créée dans l’intention d’être utilisée comme un moyen de paiement libre de toute surveillance gouvernementale, de tout délai et de tout coût de transaction, et appartient au marché des crypto-monnaies en ligne. Cependant, peu d’entreprises et de consommateurs l’utilisent encore comme moyen de paiement, et le bitcoin est actuellement trop volatile pour constituer une alternative légitime à la monnaie traditionnelle.  Tout d’abord, le bitcoin est désormais utilisé comme une forme d’investissement. Il a vu le jour à partir d’une inspiration de l’évolution de Demande de crédit dans notre société actuelle. Ses caractéristiques ressemblent davantage à celles des matières premières qu’à celles des monnaies traditionnelles, car le bitcoin échappe à l’influence d’une seule économie et n’est pas affecté par les changements de politique monétaire. Néanmoins, plusieurs facteurs influencent le prix des bitcoins, et les traders doivent en tenir compte.

Comment fonctionnent les bitcoins ?

Pour fonctionner, le bitcoin s’appuie sur deux mécanismes sous-jacents : la blockchain et le processus d’extraction minière.

Qu’est-ce que la blockchain ?

La blockchain est un registre numérique partagé qui stocke toutes les transactions en bitcoins. Les transactions récentes en crypto-monnaies sont regroupées en “blocs” par les “mineurs”. Les blocs sont ensuite sécurisés par cryptographie avant d’être accrochés à la blockchain existante. La blockchain est accessible à tout le monde, à tout moment, mais ne peut être modifiée qu’avec la puissance de calcul de la majorité du réseau.

Qu’est-ce que l’exploitation minière ?

L’extraction est le processus par lequel chaque bloc est relié de manière sécurisée à la blockchain existante. Une fois le bloc accroché, de nouvelles unités de crypto-monnaie appelées “récompenses” (récompenses de bloc) sont libérées. Les “mineurs” peuvent injecter ces unités directement sur le marché. En raison de leur rôle crucial dans ce processus, les mineurs peuvent exercer un contrôle important sur les bitcoins.

Comment fonctionne le trading à effet de levier sur les bitcoins ?

Lorsque vous achetez un bitcoin auprès d’un bureau de change, la cotation du bitcoin est généralement exprimée par rapport au dollar américain (USD). En d’autres termes, vous vendez des USD pour acheter des bitcoins. Si le prix du bitcoin augmente, vous pouvez le vendre en réalisant un bénéfice, car le bitcoin vaut désormais plus de dollars que lorsque vous l’avez acheté. Si le prix baisse et que vous décidez de vendre, cela entraînera une perte.

Vous pouvez négocier des bitcoins par le biais d’un compte démo ou réel, en négociant des CFD. Cela vous permet de spéculer sur les mouvements de prix du bitcoin sans réellement posséder la crypto-monnaie. Vous ne prenez pas possession de la crypto-monnaie, en fait. Au contraire, vous ouvrez une position dont la valeur augmentera ou diminuera en fonction de l’évolution du prix du bitcoin par rapport au dollar. Les CFD sont des produits à effet de levier. Cela signifie que vous ne devez déposer qu’un petit pourcentage de la valeur totale de la transaction pour ouvrir une position. Il n’est pas nécessaire d’engager tout votre capital en une seule fois pour acheter des bitcoins ; utilisez simplement votre dépôt initial pour vous exposer à des montants plus importants. Le trading à effet de levier vous permet d’amplifier vos profits, ce qui signifie que vos pertes seront également amplifiées, puisqu’elles sont basées sur la valeur totale de la position. Ouvrez un compte de démonstration pour négocier des CFD au moyen de fonds virtuels. Sans risque, c’est la meilleure façon de commencer !

Comment investir dans le bitcoin?

Utilisation efficace du capital

Trader avec un effet de levier signifie que vous ne devez déposer qu’un petit pourcentage de la valeur totale de la transaction pour ouvrir une position. N’oubliez pas que les gains et les pertes seront amplifiés, et que vous pourriez perdre plus que ce que vous avez investi.

Pas de compte de trading en bitcoins ou de portefeuille en bitcoins

Contrairement aux opérations sur les bitcoins sous-jacents, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte d’échange ou un portefeuille de bitcoins pour stocker les bitcoins que vous avez achetés. Cela signifie que vous n’avez pas à attendre l’approbation du marché, ni à faire attention à la sécurité de votre portefeuille, et encore moins à payer des frais si vous voulez retirer des fonds plus tard.

Commerce responsable

Les crypto-monnaies sont encore relativement nouvelles pour la plupart des gens et peuvent être extrêmement volatiles. C’est pourquoi il est essentiel que les clients aient accès à un matériel d’information approfondi qui puisse les aider dans leurs transactions. Il leurs est recommandé de lire un guide de gestion des risques pour en savoir plus.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix des bitcoins ?

La volatilité du bitcoin est affectée par de nombreux facteurs, notamment :

Bifurcation (forks) : Si les logiciels de différents mineurs sont mal alignés, une bifurcation peut se former dans la blockchain. Cela entraînera l’existence de deux blockchains différentes. Il appartiendra alors au réseau de mineurs de décider lequel continuer à utiliser. Les bifurcations ont créé des variantes telles que le bitcoin cash et le bitcoin gold. En savoir plus sur les bifurcations.

Réglementation : Le bitcoin n’est actuellement pas réglementé par les gouvernements ou les banques centrales. On peut se demander comment cela pourrait changer dans les années à venir et quel impact cela pourrait avoir sur sa valeur.

Offre : Un nombre limité de bitcoins (21 millions) pourrait être “miné” d’ici 2040. En outre, leur disponibilité fluctuera en fonction du rythme auquel ils entrent sur le marché.

Impression :  Les prix peuvent être influencés par la perception du public, la sécurité et la longévité.

Adoption :

Actuellement, peu d’entreprises et de consommateurs utilisent les bitcoins comme moyen de paiement. Cependant, certains voient un potentiel dans la technologie blockchain et pensent qu’elle pourrait être davantage utilisée à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code