Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Une intervention chirurgicale importante a des répercussions sur le corps. Si vous venez de subir une augmentation mammaire, il est essentiel que vous preniez les mesures nécessaires pour assurer un suivi adéquat et une bonne nuit de sommeil. Tout au long du processus de guérison, vos habitudes de sommeil peuvent être interrompues par la douleur, le gonflement, la compression ou l’essoufflement. Cela peut rendre difficile le fait de se reposer et de récupérer au mieux.

Comment dormir après une augmentation mammaire

Des experts ont des solutions qui peuvent vous aider à reprendre votre vie quotidienne en main en vous offrant un meilleur sommeil. Nous vous recommandons de dormir d’abord en position assise, car il sera plus confortable d’enlever le poids et la pression de la zone de votre poitrine. Au fur et à mesure de votre guérison, vous pourrez progressivement recommencer à dormir sur le dos. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures méthodes pour vous aider à dormir après une augmentation mammaire.

Mettez les vêtements

Après votre intervention d’augmentation mammaire, votre médecin peut vous fournir des vêtements de compression. Cela peut sembler inconfortable et douloureux pour vos nouveaux seins, mais cela permet d’empêcher la zone de gonfler tout en maintenant les implants en place. Portez ces vêtements pendant votre sommeil pour protéger les zones traitées. Une fois endormie, vous ne contrôlez plus vos mouvements, il est donc important de garder vos vêtements de compression pour ne pas vous blesser davantage par accident.

Dormez en position allongée

Comme nous l’avons mentionné au début, il est préférable de commencer par dormir dans un fauteuil incliné plutôt que dans un lit. Des autorités recommandent de s’allonger sur le dos avec le haut du corps légèrement surélevé, au moins pour les premières nuits, pendant que vos zones sensibles sont encore en train de récupérer. Vous risquez de subir plusieurs effets secondaires négatifs au cours de la première ou des deux premières semaines de récupération. L’un des risques les plus courants est l’accumulation de liquides dans l’abdomen et le haut du corps. Pour éviter cette accumulation, vous devez garder votre poitrine surélevée par rapport au reste de votre corps lorsque vous dormez.

Couche sur le dos

Après une à deux semaines, vous pouvez recommencer à vous allonger au lit. Cependant, nous vous recommandons de vous coucher uniquement sur le dos et d’éviter de vous coucher sur le ventre ou sur le côté. En vous couchant sur le dos, vous vous débarrassez de toute pression qui pourrait s’exercer sur votre poitrine. Cela facilite la respiration et réduit le risque de complications.

Bougez !

Vous voulez continuer à réduire le risque de complications tout en accélérant votre processus de guérison ? Bougez pendant la journée ! Une fois que vous êtes réveillé, essayez de faire de petites choses pour rester actif tout au long de la journée. Faites de courtes promenades, faites un peu de ménage dans la maison ou allez faire un tour dans votre magasin préféré si vous vous en sentez capable. Ne vous lancez pas tout de suite dans une activité physique intense ou sérieuse. Vous ne devriez pas sauter pour retourner à la salle de sport de sitôt. Si les exercices et les séances d’entraînement sont toujours à éviter, il existe de nombreuses façons de rester actif et de faire circuler le sang. Plus vous êtes actif, plus vous serez en mesure de réduire le risque de caillots sanguins et d’autres problèmes potentiellement mortels. Sans oublier que le fait de bouger pendant la journée peut vous aider à être plus fatigué le soir, ce qui vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil !

Planifiez dès aujourd’hui une augmentation mammaire réussie

L’augmentation mammaire est une opération importante, et il y a beaucoup de choses que vous devez faire pour vous préparer à une bonne récupération. L’une des meilleures façons de réussir votre post-opération est de vous assurer que vous vous concentrez sur votre santé et votre bien-être. Vous devez continuer à avoir une bonne nuit de sommeil, afin d’être reposé et énergique tout au long de la journée. Cela vous aidera à guérir de la chirurgie et vous pourrez passer plus de temps à admirer les résultats ! Un Dr  et son équipe d’experts sympathiques sont là pour répondre à toutes vos questions et préoccupations. Pour planifier une consultation ou discuter des options. Voir cette rubrique qui vous aidera à en savoir plus : https://geneve.biz/category/augmentation-mammaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Previous post Trouver un bon plombier sur Paris
Next post Comment se passe la reprise du sport après une augmentation mammaire ?