Comment se passe la reprise du sport après une augmentation mammaire ?

Comment se passe la reprise du sport après une augmentation mammaire ?

Si le fitness occupe une place importante dans votre vie, il peut être difficile d’affronter plusieurs semaines sans pouvoir faire d’exercice. Cependant, lorsque votre corps se remet d’une intervention chirurgicale, comme une augmentation mammaire, il est essentiel de limiter l’activité physique pour minimiser le risque de complication et assurer une bonne guérison.

Que peut-il se passer si vous faites de l’exercice juste après une augmentation mammaire ?

Un Dr, chirurgien plasticien certifié, et son équipe primée , comprennent combien il est important pour les patients de reprendre leurs activités favorites le plus rapidement possible après l’opération et mettent tout en œuvre pour que la récupération d’une augmentation mammaire soit aussi rapide, confortable et efficace que possible. Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions sur l’exercice avec des implants mammaires, y compris la durée pendant laquelle vous devrez éviter de faire de l’exercice après l’opération et ce qui peut se passer si vous reprenez la gym trop tôt.

Quelle est la durée de la convalescence après une augmentation mammaire ?

Le temps de récupération après une augmentation mammaire peut varier d’une patiente à l’autre en fonction d’un certain nombre de facteurs, dont les suivants

  • Le placement de l’implant
  • La taille et le type d’implant
  • Le type d’incision utilisée
  • Les autres interventions qui ont été pratiquées (lifting des seins, etc.)
  • Le respect par la patiente des consignes postopératoires.

D’une manière générale, les patientes doivent s’attendre à ressentir une certaine gêne, à avoir des bleus et un gonflement pendant la première semaine qui suit l’augmentation mammaire. De plus, les implants sembleront un peu fermes et seront placés à un endroit relativement élevé de la poitrine. Au cours des semaines suivantes, le gonflement continuera à se résorber et les implants prendront une position plus naturelle. La plupart des patientes sont en mesure de reprendre un travail de bureau léger environ 1 à 2 semaines après l’augmentation mammaire, bien que les activités physiques intenses, les exercices et le levage de charges lourdes soient interdits pendant plusieurs semaines supplémentaires. Si la majorité du gonflement des implants mammaires disparaît au bout de 4 à 6 semaines, le résultat final de l’augmentation mammaire peut prendre jusqu’à 6 à 12 mois pour se développer pleinement.

La récupération d’une augmentation mammaire est-elle douloureuse ?

La majorité des patientes tolèrent relativement bien la récupération après une augmentation mammaire lorsqu’elles suivent toutes les instructions postopératoires d’un Dr. Bien qu’un certain niveau d’inconfort et de douleur soit normal après l’opération, ces symptômes peuvent être grandement soulagés par l’utilisation de médicaments et d’autres outils ou techniques. Pour que votre rétablissement après une augmentation mammaire soit aussi confortable et efficace que possible, suivez ces conseils utiles :

  • Prenez beaucoup de repos
  • Faites des promenades courtes et fréquentes autour de la maison pour favoriser une bonne circulation.
  • Adoptez un régime alimentaire sain
  • Buvez beaucoup de liquides
  • Ne fumez pas
  • Prenez vos médicaments comme indiqué
  • Suivez scrupuleusement les directives de votre chirurgien
  • Assister à tous les rendez-vous de suivi
  • Suivez les instructions relatives aux soins de l’incision et de la cicatrice
  • Portez un soutien-gorge de soutien.
  • Évitez de faire de l’exercice, de faire des activités intenses et de soulever des charges.

Dans combien de temps puis-je faire de l’exercice après avoir reçu des implants mammaires ?

Il faut éviter de soulever des objets lourds, de faire des efforts et de faire de l’exercice pendant au moins 4 à 6 semaines après l’augmentation mammaire ou jusqu’à ce que la patiente reçoive l’autorisation de son chirurgien. Les exercices du haut du corps peuvent être interdits pendant une période encore plus longue. La marche légère et les exercices du bas du corps peuvent être repris plus tôt, mais il est important de parler à votre chirurgien avant de commencer toute forme d’exercice après une augmentation mammaire.

Que se passe-t-il si je fais de l’exercice trop tôt après une augmentation mammaire ?

Le fait de soulever, de faire des efforts ou de faire de l’exercice trop tôt après la pose d’implants peut avoir un effet dévastateur sur votre rétablissement et vos résultats. Les complications possibles qui peuvent survenir lorsque vous reprenez une routine d’exercice prématurément sont les suivantes :

  • Une douleur sévère ou prolongée
  • Retard de cicatrisation
  • Arrachage des sutures
  • Réouverture des incisions
  • Déplacement ou déplacement de l’implant
  • Rupture de l’implant

Nécessité d’une deuxième intervention de révision ou d’une intervention ultérieure

Un Dr  comprend parfaitement le désir de ses patientes de minimiser le temps de récupération et de reprendre leurs activités favorites aussi rapidement que possible après une augmentation mammaire. Avec des soins postopératoires appropriés, y compris l’abstention temporaire de faire du sport, la plupart des patientes peuvent reprendre leurs activités et profiter de résultats étonnants après seulement quelques semaines ou quelques mois.

Ne précipitez pas votre rétablissement après une augmentation mammaire

En plus de laisser à votre corps tout le temps nécessaire pour se reposer et récupérer, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour garantir une guérison efficace et un résultat magnifique est de choisir un chirurgien plasticien hautement qualifié et expérimenté. Voir cette rubrique qui vous aidera à en savoir plus : https://geneve.biz/category/augmentation-mammaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Previous post Comment dormir après une augmentation mammaire ?
Next post Comment se passe la convalescence après une augmentation mammaire ?