Uncategorized

Faire du Ski en Suisse

Il existe plus de 160 domaines skiables dans les Alpes suisses. La plupart des skieurs considèrent Zermatt comme la destination de ski suisse par excellence, à laquelle on accède exclusivement en train (les voitures ne sont pas autorisées), avec ses sommets imposants, ses pentes enneigées dégagées, ses chalets à flanc de montagne servant de la fondue suisse et ses vues sur le magnifique Cervin à 14 692 pieds. Mais il y a tellement d’immenses stations de ski emblématiques en Suisse – Verbier, Chamonix, Jungfrau, Gstaad, Saas Fee, Aletsch Arena, Engelberg, Andermatt, Laax, Arosa Lenzerheide, St Moritz, Davos… nous avons des revues de plusieurs des meilleures stations de ski familiales dans les Alpes suisses.

Suisse

La Jungfrau, en Suisse, offre des pistes de ski grandioses dans les Alpes suisses pour un voyage de ski en famille, depuis le vaste terrain de Grindelwald jusqu’aux magnifiques villages sans voiture de Wengen et Mürren, qui sont tous reliés entre eux par des remontées mécaniques et un ticket de remontée régional “ski Oberland”. Le célèbre Piz Gloria, qui a fait l’objet d’un film de James Bond, au sommet de la montagne Schilthorn, à 9 744 mètres, offre des repas panoramiques desservis par des téléphériques.

Vous pouvez skier à l’Aletsch Arena,

Près du glacier d’Aletsch et de Belalp, avec de magnifiques vues à distance du Cervin et d’autres sommets alpins étonnants. Trois charmants villages de ski se trouvent au pied de ces pistes – Bettmeralp et Riederalp sont fantastiques pour les familles.

Saas Fee est un autre joyau suisse près de Zermatt, peut-être le secret le mieux gardé des Alpes suisses, particulièrement adapté aux familles avec un village de ski traditionnel sans voiture et des pistes de ski entourées de magnifiques glaciers bleus.

Gstaad, Adelboden, Haslital et Engelberg sont d’autres stations de ski familiales légendaires en Suisse, des villages parfaits de carte postale menant à un vaste domaine skiable, très populaires auprès des familles européennes aisées et des célébrités.

Verbier est un village de ski suisse-français dynamique,

Avec des hôtels et des restaurants de premier ordre, et des terrains très escarpés au pied du Mont Fort et du Mont Gelee, des paysages étonnants, dont le Mont Blanc et le Cervin au loin, ainsi que de vastes snowparks et des programmes d’écoles de ski pour enfants. Verbier fait partie des 4 Vallées de la Suisse. Les Dents du Midi sont le côté suisse du vaste domaine skiable des Portes du Soleil, qui comprend les villages de ski suisses de Champery, Les Crosets, Champoussin et Morgins. Il s’agit de la plus grande station de ski internationale au monde, qui vous permet de skier entre la Suisse et la France. Elle est la deuxième en taille après le domaine skiable des Trois Vallées en France.

Arosa Lenzerheide est une station alpine classique,

Avec de nombreux aspects et trois domaines skiables uniques entourant un lac. Des remontées mécaniques modernes relient Lenzerheide à Arosa, et gravissent l’impressionnant pic du Rothorn. Les familles adoreront les larges pistes ensoleillées, la piste de la Coupe du monde et la luge dans cette région aux paysages spectaculaires. LAAX est un immense terrain de jeu pour les skieurs et les cavaliers dans l’est de la Suisse, avec des pistes à pente modérée et des remontées mécaniques modernes, reliant trois villages – Laax, Flims et Falera, avec certains des meilleurs snowparks d’Europe, un haut glacier et de merveilleux chalets de montagne.

Les stations voisines de Brigels, Obersaxen et Savognin

Elles font partie du domaine skiable de Surselva, qui regroupe de charmants domaines skiables familiaux. Toujours le ski de grande montagne, mais plus de gens sur les pistes que de grandes stations de destination, ces villes de ski ont de charmants villages suisses à la base. Andermatt-Sedrun est une excellente station de ski familiale de Suisse centrale, dotée d’importantes nouvelles remontées mécaniques, mais qui conserve un authentique village alpin à la base. Les enfants adoreront les zones et parcs de ski familiaux, les parents les pistes ensoleillées, tandis que les aventuriers trouveront un défi sérieux sur le Gemsstock. Andermatt est accessible par le Matterhorn Glacier Express – situé au col de l’Oberalp, entre Zermatt et St Moritz, à l’extrême est.

St Moritz

Il  fait partie de la vallée de l’Engadine en Suisse, est célèbre pour le ski sur le glacier Diavolezza. Le plus haut sommet de St Moritz, à 10 836′, offre une super longue piste sur 10 kilomètres jusqu’au village. St Moritz est populaire parmi les familles de skieurs aisés, il y a même de l’héliski, et une grande ville de ski suisse à la base avec des hôtels de ski, des magasins et des restaurants de premier ordre. Avec plus de 160 stations de ski en Suisse, sur les 320 que comptent les Alpes européennes, c’est la capitale du ski des Alpes. Voir https://donilocation.ch/location-auto/ pour louer une voiture et aller faire du ski en Suisse