Comment se passe la convalescence après une augmentation mammaire ?

Comment se passe la convalescence après une augmentation mammaire ?

Les candidates à l’implantation mammaire demandent généralement : “La récupération de l’augmentation mammaire est-elle douloureuse”. Vous ressentirez une certaine douleur, un gonflement et des ecchymoses juste après l’opération d’augmentation mammaire. Vous pouvez ressentir une sensation de tension dans vos seins. C’est normal et les symptômes commenceront à s’atténuer dans les semaines qui suivent.

Récupération après une augmentation mammaire

À l’hôpital ou à la clinique, vous vous reposerez généralement en position semi-verticale. Cela vous permettra d’être à l’aise et de réduire le gonflement. Des analgésiques vous seront administrés si vous en avez besoin. Vous pouvez continuer à prendre des analgésiques en vente libre comme le paracétamol ou l’ibuprofène après votre retour à la maison. Cependant, vous ne devez pas prendre d’ibuprofène si vous avez des problèmes d’estomac, de reins ou de foie, ou si vous avez déjà eu l’un de ces problèmes.

Comment se passe la récupération d’une augmentation mammaire ?

L’ibuprofène peut également ne pas vous convenir si vous êtes asthmatique. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous n’êtes pas sûr.

Quand pouvez-vous rentrer chez vous après une augmentation mammaire ?

Vous pouvez être autorisée à rentrer chez vous le jour même de l’opération d’augmentation mammaire, ou vous devrez peut-être passer la nuit à l’hôpital ou à la clinique. Vous devrez vous reposer à votre retour à la maison pour donner à votre corps le temps de mieux récupérer après l’opération d’augmentation mammaire. Évitez d’utiliser excessivement vos bras et la zone de la poitrine, car cela pourrait provoquer des irritations et des saignements. Vous pouvez ressentir des picotements douloureux et un inconfort général. Ces symptômes peuvent parfois durer plusieurs semaines.

Soins après l’opération d’augmentation mammaire

Suivez les conseils de votre chirurgien sur les soins postopératoires de l’augmentation mammaire pour obtenir les meilleurs résultats. Il est possible que l’on vous demande d’assister à certains rendez-vous après l’augmentation mammaire afin que le chirurgien puisse surveiller votre processus de récupération. Le chirurgien pourra vous conseiller sur les activités que vous devez éviter et sur leur durée, mais vous devez généralement arrêter de travailler pendant une semaine ou deux et éviter de soulever des objets lourds ou de faire de l’exercice pendant au moins un mois. Vous pourrez généralement reprendre la plupart de vos activités normales dans les six semaines, mais vous devrez éviter d’exposer les sites d’incision à la lumière directe du soleil pendant environ un an, car la peau de ces zones est plus sensible. Certains chirurgiens recommandent également le port d’un soutien-gorge de sport adapté, 24 heures sur 24, pendant les trois mois qui suivent l’opération.

Faites attention aux détails de votre implant mammaire

Veillez à conserver une trace des détails de votre implant mammaire. Vous devez créer une note pour :

  • La société de fabrication
  • Le modèle
  • Le numéro de série
  • Le numéro de lot.

Si le chirurgien ne vous fournit pas ces informations, vous devez les demander et les conserver en lieu sûr.

Quand faut-il consulter un médecin après une augmentation mammaire ?

Contactez dès que possible votre médecin ou la clinique où l’opération a été réalisée si vous présentez des symptômes inattendus ou si vous ressentez une douleur intense. Les signes d’alerte possibles sont les suivants :

  • Une douleur intense dans vos seins
  • Rougeur de la peau de vos seins
  • sensation de chaleur dans le sein
  • Gonflement inattendu, inhabituel ou important
  • Rétrécissement du sein
  • Écoulement de couleur et d’odeur nauséabonde des plaies de la chirurgie
  • Forte fièvre
  • Toute grosseur ou douleur qui vous inquiète.

Combien de temps dure le processus de guérison d’une augmentation mammaire ?

Les résultats peuvent varier et dépendent de votre état, bien que la plupart des femmes soient satisfaites de l’aspect final de leurs seins après l’opération.

L’apparence de vos seins, par exemple après l’opération, peut être affectée par :

  • Votre âge
  • Votre état de santé général
  • Votre capacité de guérison
  • Vos seins actuels
  • L’emplacement des mamelons
  • La texture de votre peau

Vous pouvez craindre que vos seins n’aient pas l’air naturel après une opération d’implantation mammaire. C’est normal et vous aurez probablement l’impression que vos seins sont initialement tendus ou durs. Vous pouvez également ressentir des changements dans la sensation de vos seins, certaines zones devenant plus ou moins sensibles. Les changements de sensation sont temporaires dans la plupart des cas, mais ils peuvent parfois être permanents. Vos seins auront une apparence et une sensation plus naturelles pendant plusieurs mois après l’intervention, car le tissu mammaire, les muscles et la peau s’étendent pour s’adapter aux implants. Des attentes réalistes et une prise de décision éclairée vous permettront d’être satisfaite des résultats de votre opération. Vous devez vous attendre à ce que la sensation et l’apparence de vos seins changent avec l’âge et les implants n’empêcheront pas l’affaissement des seins. Voir cette rubrique qui vous aidera à en savoir plus : https://geneve.biz/category/augmentation-mammaire/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Previous post Comment se passe la reprise du sport après une augmentation mammaire ?
Next post Comment se passe le port du soutien gorge après une augmentation mammaire ?