Comment choisir un appartement à acheter ?

C’est une bonne chose lorsqu’une personne sait exactement quel type d’appartement elle veut acheter, mais parfois la décision est prise de manière inattendue et l’acheteur est confronté à une question : que veut-il vraiment ? Des agents immobiliers ont partagé ” des conseils professionnels sur la manière de bien se comprendre et de dresser une liste d’exigences pour le futur logement afin d’acheter éventuellement l’appartement de ses rêves.

Comment choisir l’appartement de vos rêves : six règles élémentaires

C’est une bonne chose lorsqu’une personne sait exactement quel type d’appartement elle veut acheter, mais parfois la décision arrive de manière inattendue et l’acheteur est confronté à la question suivante : que veut-il exactement ? Des agents immobiliers ont partagé leurs conseils professionnels sur la manière de se comprendre et de dresser une liste d’exigences pour le futur appartement afin d’obtenir enfin l’appartement de ses rêves.

Décidez d’un budget

Avant de commencer à planifier le type de papier peint que vous allez mettre dans votre futur salon, vous devez répondre à la question principale : quel budget êtes-vous prêt à allouer pour l’achat du bien ?  “L’emplacement, le flottage et la classe de l’appartement dépendront également de cette question”, explique un responsable du département des ventes de bâtiments neufs. La question suivante, selon elle, découle logiquement de la première : à partir de quels fonds payer l’appartement – en utilisant la compensation, l’hypothèque, l’hypothèque militaire, le capital de maternité, les programmes de logement ou l’investissement personnel ? Il est essentiel de répondre à ces questions pour évaluer correctement votre solidité financière.

Les experts préviennent qu’il faut choisir une maison que l’on peut se permettre et que l’on peut se payer. Les désirs doivent correspondre aux possibilités, sinon, une fois le calcul terminé, les propriétaires détesteront l’appartement de leurs rêves.

 Demandez-vous : “Pourquoi ?”

Une autre question clé concerne l’objectif de l’achat. Selon une  directrice générale, l’objectif de l’achat d’un appartement neuf influence directement le choix de l’objet spécifique, ainsi que son emplacement. C’est une chose si une personne achète un appartement uniquement pour elle-même parce qu’elle veut simplement “changer d’air”. Dans ce cas, tout dépend des préférences, des goûts et des désirs personnels. Mais dans la plupart des cas, les raisons de l’achat d’une nouvelle maison sont assez spécifiques – un nouvel emploi, un nouvel enfant à l’université ou un nouvel ajout à la famille. Dans de telles situations, selon un chef du département des ventes de l’agence immobilière, il est important pour l’acheteur d’être proche de son lieu de travail, de son école ou du lieu de résidence de ses proches.

Où aller

Le plus souvent, en choisissant un emplacement, les clients choisissent la partie de la ville où ils vivent déjà, ou se concentrent sur les quartiers les plus proches, partagent les observations professionnelles. “Les gens s’habituent à leur lieu de résidence, et comme déménager dans un nouvel appartement est un changement de vie plutôt sérieux, beaucoup essaient de garder la routine habituelle et de fréquenter les mêmes magasins, banques, cafés”, – dit notre interlocuteur. Mais si les acheteurs sont prêts à déménager dans une région inconnue, dit-elle, le principal critère de choix est la composante infrastructure et l’accessibilité aux transports. En outre, les acheteurs s’intéressent souvent à l’absence d’industries nocives et d’autoroutes bruyantes à proximité

D’ailleurs, le choix de la future résidence est parfois conditionné par les performances environnementales de la région. Cela est particulièrement vrai pour les grandes zones métropolitaines et pour les villes où se trouvent de grandes industries. Par exemple, un responsable, les suisses préfèrent généralement les directions ouest et sud-ouest.

“Bâtiment d’occasion ou neuf

Bien entendu, un acheteur potentiel est confronté à la question de savoir quel logement choisir – secondaire ou nouvelle construction.  “Si vous disposez de fonds limités, mais que vous avez le temps d’attendre, il est préférable d’investir dans un nouveau bâtiment. Dans ce cas, vous obtiendrez une maison de construction moderne, de nouvelles communications, une histoire d’appartement “propre” et un contingent de voisins sur votre statut social”. En outre, le développement intégré implique dans la plupart des cas la création de toutes les infrastructures nécessaires, des hôpitaux et des écoles aux centres commerciaux.

Avis d’experts :

Les acheteurs d’appartements dans des immeubles neufs devront investir dans des travaux de réparation supplémentaires et tolérer de multiples réparations chez les voisins. En achetant un appartement sur le marché secondaire, l’acheteur reçoit le bien et les documents nécessaires à la propriété dans un court laps de temps, tout en évitant les risques d’une nouvelle construction – la construction à long terme, la faillite du promoteur, les conséquences pour l’acheteur et le propriétaire. Voir ceci https://inp-finanz-romandie.ch/pret-immobilier-suisse/appartement/ pour en savoir plus sur la finalisation d’un achat d’appartement avec le prêt hypothécaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code