Les frontières qui séparent l’amour de l’amitié entre un homme et une femme sont innombrables.
Voici quelques conseils pour éviter tout malentendu entre les deux.
Distinguer l’amour et l’amitié : conseils pratiques
Tout d’abord, vous devez exprimer clairement ce que vous ressentez, puis parler calmement et comprendre s’il peut y avoir quelque chose de plus. Posez-vous quelques questions et confirmez ou non certaines hypothèses comme celles-ci :
C’est l’amour si :
- Vous commencez à vous projeter dans l’avenir avec cette personne.
- Vous ressentez une attirance physique
- Vous êtes jalouse de ses conquêtes ou des femmes qu’il aime.
- Vous faites attention à votre look lorsque vous devez vous voir.
- Vous lui demandez ce qu’il fait quand vous n’êtes pas ensemble.
- Vous trouvez des excuses insignifiantes pour l’appeler, le voir et le toucher.
- Tu mens quand ton « ami » lui demande si elle est célibataire.
C’est l’amitié si :
- Vous n’envisagez même pas l’idée de coucher ensemble.
- Tu lui donnes des conseils sur les femmes qu’il aime.
- Tu deviens amie avec les filles avec qui il sort.
- Vous ne vous réjouissez pas de recevoir une réponse à un message.
- Tu lui demandes conseil si tu aimes un gars
- Tu le fais venir chez toi même si tu es paresseuse et que tu es dans un sale état.
- Vous lui présentez des amis et espérez qu’il tombe amoureux d’une fille qui ne le fasse pas souffrir.
Comment savoir si c’est de l’amour ou de l’amitié ?
Si vous pensez que vous pouvez avoir une grande amitié, rien de mieux, mais si vous commencez à sentir que quelque chose d’autre comme l’amour est dans l’air, il faudra faire quelque chose !
Pensez aux conséquences :
Il peut arriver que les sentiments ne correspondent pas, que l’un d’entre vous ressente de l’amour et que l’autre n’en ressente pas, par conséquent, invariablement, l’un d’entre vous souffrira et l’amitié pourra prendre fin.
Si vous ressentez tous deux un sentiment d’amour, commencez une histoire ; considérez également que si l’histoire tourne mal, votre amitié prendra également fin. Conseil. Soyez certain ; quand il y a de l’amour… ne doutez pas !
Évitez toute ambiguïté, meilleur conseil de voyance :
Si vous êtes sûrs qu’il s’agit d’une amitié, ne créez pas de situations qui peuvent la mettre en doute ; pas de soirées en tête-à-tête, pas de jeux sexy, même pas pour plaisanter, car cela peut parfois être mal compris !
Parlez-vous franchement :
Si vous constatez que votre amitié est en train de changer, la meilleure méthode est de communiquer. Exprimez clairement ce que vous ressentez, en risquant le rejet et le friendzoning, mais soyez sincère ; ce n’est qu’alors que vous pourrez voir s’il peut y avoir quelque chose de plus ou non. Si la situation est inverse, c’est-à-dire que votre ami est en train de tomber amoureux de vous, faites-lui comprendre immédiatement qu’il est comme un frère pour vous et rien de plus !
Trouver le bon équilibre :
Si l’amour n’est pas partagé, ou si vous dites qu’il n’y a pas d’amour, trouvez la bonne distance, sans dépasser dans les appels téléphoniques quotidiens, les confidences, les sorties avec de nouvelles personnes.
Il nous arrive souvent de nous sentir attirés par certaines personnes, uniquement parce que nous les sentons complices, ou pour une situation de solitude prolongée ; avec ces suggestions, cependant, tout rentrera dans l’ordre !
Amour ou amitié ? Ces VIP n’ont aucun doute !
Certaines personnalités n’ont aucun doute sur leur amitié, liée par des années d’une relation spéciale et indissoluble, sur laquelle il n’y a pas l’ombre d’un doute. Parcourez notre galerie de photos pour découvrir qui ils sont !
En connaître plus : Tarot : cette pratique qui nous envoûte – Marie Claire