Rhinofiller à Paris 16

Le comblement du nez, ou rhinofiller, permet de remodeler la forme du nez et de corriger les imperfections telles que les bosses, la pointe tombante, le nez en patate et autres défauts. La correction de la forme du nez dépend essentiellement de la manière dont le produit de comblement est injecté et de l’endroit où il se trouve dans le nez. Rhinofiller permet de :

  • Relever la pointe du nez vers le haut, avec une injection à la racine et à la pointe, en laissant le nez dans sa proportion et sa forme naturelles ;
  • Éliminer la “bosse”, avec une injection à la racine ;
  • Corriger les dépressions et les défauts du nez en “selle” par des injections à l’arrière ;
  • Corriger les résultats d’une rhinoplastie non réussie en comblant les vides et les cicatrices et en donnant au nez un aspect harmonieux.

En général, l’injection de rhinofiller se fait en trois endroits du nez, avec des résultats différents :

Il faut se rappeler que le rhinofiller ne convient pas aux nez très larges, car l’injection de la substance de remplissage telle que l’acide hyaluronique contribuerait à augmenter la taille du nez en plus de corriger les imperfections. Il est important, comme pour tous les traitements de comblement, que le médecin et le patient se concertent sur les résultats souhaités et possibles, afin que le résultat du rhinofiller soit harmonieux avec le reste du visage. Il faut également rappeler que les rhinofillers ne corrigent pas les problèmes respiratoires, pour lesquels il faut recourir à la rhinoseptoplastie, le filler étant un traitement purement esthétique.

Rhinofiller ou chirurgie esthétique ?

Ces dernières années, les produits de comblement sont devenus l’un des traitements esthétiques les plus populaires, et de plus en plus de personnes préfèrent le rhinofiller à la chirurgie rhinoplastique canonique, en raison des avantages offerts en termes de coût, de temps d’hospitalisation et de non-permanence des résultats.

En effet, surtout pour ceux qui entrent pour la première fois dans le monde de la médecine et de la chirurgie esthétique, le rhinofiller représente un compromis qui permet de revenir en arrière si les résultats après l’injection ne vous plaisent pas.

En outre, le rhinofiller est une procédure très sûre, contrairement à la rhinoplastie qui, bien qu’étant l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires, nécessite une anesthésie complète et peut entraîner des complications et des risques, avec un déroulement de l’opération beaucoup plus long et mouvementé qu’un traitement de remplissage.

Cependant, la rhinoplastie sans chirurgie ne corrige pas les défauts fonctionnels, les problèmes respiratoires ou les déviations structurelles, de sorte qu’une rhinoseptoplastie est nécessaire à la place.

Quelle est la durée de vie du Rhinofiller pour le nez ?

Comme il s’agit d’une injection d’acide hyaluronique, avec ajout de volume pour remodeler la forme et le profil du nez, le remplissage du nez n’est pas un traitement permanent, et la durée de ses effets est généralement de quelques mois, après quoi il sera nécessaire de répéter les injections.

Rhinofiller est très populaire précisément en raison de la non-permanence des résultats, ce qui vous permet de revenir en arrière si vous n’aimez pas le résultat.

Les résultats de Rhinofiller ont tendance à durer 8 à 12 mois, mais la durée dépend également du type de substance utilisée, c’est-à-dire si l’on a opté pour un produit de comblement résorbable, semi-permanent ou permanent, et des soins prodigués immédiatement après le traitement et au fil des mois.

Pour prolonger l’effet du produit de comblement, il est en effet important de maintenir la peau hydratée, de la protéger du soleil et de suivre un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

Le Rhinofiller est-il douloureux ?

Le comblement du nez, comme tous les traitements de comblement, est une procédure “peu invasive”, avec très peu de contre-indications, généralement réalisée sous anesthésie locale. Il s’agit d’un traitement peu douloureux, bien qu’il s’agisse toujours d’une injection sous-cutanée dans les tissus. En général, le médecin applique une crème anesthésiante sur la zone où l’injection sera effectuée, ou utilise des produits contenant un pourcentage de lidocaïne, un anesthésique local qui est libéré lors de la première injection, réduisant ainsi la sensation de douleur lors des injections suivantes.

Voir https://www.riccardomarsili.fr/rhinofiller-paris-se-refaire-le-nez pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Previous post Filler Naso Génien
Next post Injections volume lèvres Paris