Filler Naso Génien

Filler Naso Génien

Produits de comblement du nez et des lèvres : traitement à l’acide hyaluronique

Le traitement le plus populaire pour éliminer les rides nasogéniennes est le produit de remplissage à base d’acide hyaluronique. Mais qu’est-ce que c’est ?

Les produits de comblement sont des substances injectables, généralement à base d’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans le corps, qui sont utilisées pour “combler” les rides du visage, restaurer le volume perdu, corriger diverses imperfections et restaurer l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau.

On trouve sur le marché des produits de comblement sous différentes formulations, mais les plus courantes sont celles à base d’acide hyaluronique. Chimiquement, l’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane, et sa composition lui permet de retenir de grandes quantités d’eau, ce qui le rend responsable de l’hydratation et de la turgescence de la peau. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans les tissus conjonctifs, dont il est un composant fondamental, mais l’avancée en âge entraîne une diminution de cette substance dans les tissus. Le traitement de comblement consiste donc à injecter des formulations spécifiques d’acide hyaluronique dans les zones affectées par les taches et le vieillissement cellulaire.

Dans le cas du produit de comblement nasal, les injections doivent être effectuées dans la zone spécifique, et il est important que le traitement soit effectué par un chirurgien esthétique ou un professionnel de la santé qualifié et spécialisé dans les différentes techniques d’injection de produit de comblement, afin de ne remplir que la zone que l’on souhaite traiter et d’obtenir un résultat naturel en harmonie avec les traits du visage.

Grâce au filler, il sera possible de combler les plis nasogéniens, en apportant un nouveau volume et en laissant la peau plus hydratée et plus tonique. Les produits de comblement sont appelés traitements “mini-invasifs” car ils peuvent être réalisés en hôpital de jour et consistent en de petites injections effectuées sous anesthésie locale. En raison de leur relative sécurité et de leur facilité d’exécution, de nombreuses personnes préfèrent les produits de comblement à la chirurgie esthétique pour résoudre des problèmes et des imperfections tels que les rides nasogéniques. Avec le produit de comblement des lèvres et le produit de comblement des rides de la marionnette, ce traitement est l’un des traitements les plus populaires en médecine esthétique, et également l’un des produits de comblement pour hommes les plus populaires.

Comment traiter les rides du nez et des lèvres avec un produit de comblement ?

La chirurgie de comblement des rides du nez est réalisée en hôpital de jour sous anesthésie locale. Il est important, si vous souhaitez réaliser ce traitement, de contacter un professionnel qualifié et expérimenté dans les techniques d’injection, un médecin esthétique, un chirurgien ou un dermatologue, qui évaluera le cas et la possibilité de réaliser le traitement, en procédant à un test dermique qui préviendra l’apparition d’effets secondaires après l’opération.

Les produits de comblement sont des traitements peu invasifs, précisément parce qu’ils consistent en une simple injection réalisée en ambulatoire : les substances utilisées se trouvent naturellement dans l’organisme et leur injection dans le visage ne comporte donc aucun risque particulier. Après avoir appliqué une crème anesthésiante sur la zone où le produit de comblement sera injecté, le médecin procède aux injections, réalisées avec la technique spécifique requise en fonction de la zone et du résultat souhaité. La durée du traitement est d’environ une demi-heure, après quoi le patient peut normalement reprendre ses activités quotidiennes.

Après l’injection pour le traitement des plis nasogéniens, la zone peut présenter un léger gonflement, des ecchymoses ou des rougeurs : ceux-ci doivent être considérés comme normaux et se résorbent généralement après quelques heures, montrant les véritables résultats du produit de comblement.

Avantages et résultats des produits de comblement du nez et des lèvres

Parmi les principaux avantages des produits de comblement, l’un des facteurs qui fait que de nombreuses personnes les préfèrent à la chirurgie plastique est la non-permanence des résultats. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont appelés produits de comblement réabsorbables, précisément parce que, comme il s’agit d’injections d’acide hyaluronique, une substance naturellement produite par le corps, celui-ci sera “réabsorbé”, c’est-à-dire métabolisé par le corps, ce qui entraînera la disparition des résultats. La durée d’utilisation du produit de comblement varie de 6 à 12 mois en fonction de la zone d’injection et de la gravité des rides.

Une fois que le produit de comblement a été réabsorbé, une nouvelle injection sera alors nécessaire. Plus les injections sont fréquentes et plus on veille à maintenir les résultats par l’utilisation de sérums d’acide hyaluronique, de crème solaire et d’un mode de vie sain, plus les résultats seront durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

woman in black turtleneck shirt Previous post Comblement des pommettes Paris
Next post Rhinofiller à Paris 16