Comment éliminer les rides du lion ?

Comment éliminer les rides du lion ?

Comment atténuer et prévenir les rides des sourcils
Les rides du lion – que signifient-elles ? Les rides du lion sont sans aucun doute l’une des rides du lion les plus célèbres et les plus gênantes. Y a-t-il un moyen d’éliminer ce sillon sur le front entre les deux sourcils ? Oui ! Il existe des remèdes naturels et d’autres qui relèvent de la médecine esthétique. Pas de solutions à faire soi-même, il faudra faire appel à des experts en la matière qui aideront également à la prévention.

Les rides du lion : de quoi s’agit-il ?

Lorsque nous parlons des “rides du lion”, nous faisons référence à ces petites lignes verticales entre les sourcils lorsque nous affichons une expression triste ou déçue. Ces rides verticales du front sont plus ou moins prononcées selon l’âge et les caractéristiques personnelles.

Comment se forment les rides des sourcils

Les “rides du penseur” sont également un problème pour les hommes (lisez notre article sur les produits de comblement pour hommes) et sont principalement dues au mouvement des muscles faciaux et à l’avancée en âge. Avec le temps, la contraction des muscles faciaux peut entraîner un relâchement de la peau, ce qui donne lieu à la ride du lion, toujours présente. Les éléments naturellement présents dans la peau, tels que le collagène et l’acide hyaluronique, diminuent progressivement au fil des ans, entraînant une perte de fermeté et d’élasticité de la peau. Parmi les causes les plus à éviter figurent l’exposition prolongée et non protégée aux rayons du soleil et le tabagisme.

Comment éliminer les rides du lion avec la médecine esthétique

La médecine esthétique et les outils dont elle dispose sont un allié important contre les rides du lion.

La présence de la ride du lion peut être traitée avec un produit de remplissage à base d’acide hyaluronique. Il s’agit d’une substance très importante pour notre organisme qui, avec les molécules d’eau, maintient l’hydratation de la peau. Lorsque la peau vieillit, l’acide hyaluronique peut être réintroduit. Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les dépressions de la peau et de réduire les fines rides.

Laser ou Microneedling

Les techniques de laser ou de Microneedling conviennent mieux aux peaux où la production spontanée de collagène est déjà en cours et donc aux peaux qui ne sont pas trop matures. Par conséquent, les jeunes femmes et les hommes présentant des rides du lion peuvent bénéficier de ce traitement.

Chirurgie plastique et lifting chirurgical

L’une des procédures de chirurgie plastique utilisées pour neutraliser les rides entre les sourcils est le lifting frontal chirurgical. Bien qu’elle soit plus durable et plus efficace, elle est considérée comme une intervention lourde, ce qui explique son grand déclin, en partie dû à l’utilisation de la toxine botulique, le Botox, pour traiter les rides du front et la ride du lion.
Intervention à la toxine botulique

L’injection de toxine botulique est souvent utilisée dans de tels cas. L’utilisation du botox a une telle action de blocage sur les muscles du visage que les rides d’expression sont réduites. Cependant, selon les doses utilisées, il peut donner au visage un aspect reposé sans inhiber complètement les expressions faciales.

Les rides du lion : comment les prévenir ?

Comme c’est surtout le temps et la répétition des expressions qui agissent, la prévention que l’on peut faire se limite à de petites mesures. Comme pour les “rides du penseur”, l’une des premières mesures à prendre pour rendre le problème moins visible ou même le prévenir pourrait être de maintenir un mode de vie calme et équilibré en dormant plusieurs heures par nuit et en buvant au moins deux litres d’eau par jour. Il est conseillé d’éviter la colère et les expressions faciales qui en découlent et qui pourraient accentuer le sillon sur le front. L’exposition prolongée et non protégée aux rayons du soleil et le tabagisme, qui sont très dommageables pour la santé de notre peau, sont encore plus à éviter.

Le meilleur conseil, pour éliminer ce sillon sur le front, est de s’en remettre aux professionnels du domaine, en privilégiant les centres de médecine esthétique et les chirurgiens plasticiens, au détriment des solutions de bricolage.

De bonnes habitudes peuvent contribuer à ralentir le processus, mais pour les méthodes les plus efficaces, vous avez besoin de l’aide d’un expert. Ce dernier peut vous montrer comment faire correctement la gymnastique faciale et les automassages. Sinon, la simple lecture de livres ou d’images et de vidéos sur le net peut ne pas suffire. Il pourra également vous présenter les solutions de chirurgie esthétique les plus adaptées à votre cas spécifique, vous expliquer les principales différences et vous conseiller sur la meilleure alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Previous post Comment éliminer les rides de la marionnette ?
woman looking towards left Next post Eliminer les rides du lion de manière naturelle