Comment éliminer les rides de la marionnette ?

Les rides de la marionnette sont très visibles et peuvent être traitées de différentes manières, en travaillant sur les zones déficitaires marquées par une perte de volume et de fermeté de la peau, le manque de structure des tissus et les lignes entre le menton et la joue, et la ligne des mâchoires. En effet, il ne suffira pas de corriger uniquement les sillons de la marionnette, très souvent il faudra également travailler sur le contour des lèvres pour le rajeunir, le contour mandibulaire, le menton et la zone des joues, selon la gravité de l’imperfection. Une action pour empêcher les rides existantes de s’aggraver et pour aider à les atténuer peut consister à faire des exercices de gymnastique faciale tous les jours pour aider à maintenir l’élasticité de la peau, ainsi qu’à utiliser des produits appropriés qui maintiennent l’hydratation de la peau, comme les crèmes et sérums à base d’acide hyaluronique et les crèmes anti-rides. Ces remèdes sont cependant souvent insuffisants pour corriger cette tare gênante et marquée.

En médecine esthétique, les rides de marionnette sont au contraire généralement traitées avec des fils tenseurs de biostimulation, ou plus couramment avec des produits de comblement à base d’acide hyaluronique, en réalisant plusieurs injections avec des techniques spécifiques selon les cas, pour rééquilibrer la différence de volume entre la joue et le coin de la bouche. Le produit de comblement à base d’acide hyaluronique est une alternative pour tous ceux qui ne veulent pas avoir recours à la chirurgie esthétique ou au Botox, car il s’agit d’une injection d’une substance, l’acide hyaluronique, qui est déjà présente dans le corps et qui peut être métabolisée et “réabsorbée”. Le comblement à l’acide hyaluronique est une intervention simple, peu douloureuse et aux résultats non permanents, donc réversibles, mais très efficace, capable de redonner au visage un aspect naturel et frais, même préférable au Botox, qui ne serait pas complètement efficace pour la zone spécifique des rides de marionnette et même dangereux pour les muscles du visage. Dans la section suivante, nous expliquerons les étapes spécifiques du traitement des rides de la marionnette avec un produit de comblement.

Corriger les rides de la marionnette avec un produit de comblement

La correction des rides de la marionnette peut être réalisée à l’aide d’un traitement de comblement à base d’acide hyaluronique. Le comblement des rides de la marionnette consiste en une injection d’une substance de remplissage, le “filler”, à l’aide d’aiguilles ultrafines, afin de corriger les rides, les sillons profonds et les imperfections de manière non invasive. Vous pouvez découvrir les différentes formulations de mastic dans la section mastic de notre e-shop.

Les produits de comblement sont en fait des traitements dits mini-invasifs. Les avantages résident dans la brièveté du traitement, puisqu’une seule séance est nécessaire pour obtenir des effets de la plus haute qualité, même lors du traitement de rides de marionnettes très prononcées.

Pour les rides de marionnettes, le produit de comblement à privilégier est un produit de comblement à absorption longue, qui donne un résultat naturel immédiat et durable. Immédiatement après le traitement, vous constaterez un aspect plus tonique, une nouvelle élasticité de la peau et une augmentation du volume qui rendra votre visage plus rebondi et naturellement jeune, et votre expression plus détendue.

Il existe différents types de produits de comblement et le type à utiliser dépend du type d’imperfection, de la gravité des rides de marionnette, du type de peau et de l’effet recherché.

Le comblement des rides de la marionnette s’effectue par une injection, réalisée selon des techniques d’injection spécifiques par un médecin esthétique ou un chirurgien plastique spécialisé dans la correction de ce type d’imperfection.

Le traitement est réalisé après un entretien avec le patient, au cours duquel le médecin effectue un test dermique pour évaluer le type de peau, vérifie qu’il n’y a pas de contre-indications ou d’allergies à la formulation d’acide hyaluronique, et décide avec le patient du résultat souhaité afin qu’il soit le plus naturel possible et harmonieux avec la forme originale du visage.

Le produit de remplissage à base d’acide hyaluronique est injecté par des aiguilles ultrafines ou des micro-canules dans la zone localisée. La durée du traitement de comblement des rides de la marionnette est de 15 à 30 minutes, après quoi le patient peut reprendre ses activités quotidiennes presque immédiatement.

Le traitement de comblement est généralement indolore et s’effectue après l’application d’une crème anesthésiante topique sur la zone où l’injection est effectuée, ou bien après une anesthésie tronculaire. De nombreuses formules modernes de produits de comblement comptent parmi leurs composants un pourcentage de lidocaïne, un anesthésiant qui permet, lors de la première injection, de réduire la douleur du traitement et de le rendre plus confortable pour le patient. La perception de la douleur dépend généralement du seuil de douleur de chaque patient et du type d’injection, mais l’injection de produit de comblement des rides de marionnette n’est pas parmi les plus sensibles, la zone de la mâchoire étant parmi les moins sensibles du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Previous post Quand faire une liposuccion ? Quel est le meilleur moment ?
woman with pink and white floral face paint Next post Comment éliminer les rides du lion ?