Plombier

Trouver un bon plombier sur Paris

Engagez un plombier qui est autorisé, cautionné, assuré et qui a de l’expérience dans votre type de réparation de plomberie. Demandez un devis écrit comprenant tous les coûts de réparation, une garantie de travail d’un an et la possibilité de faire des visites d’urgence à domicile.

Comment trouver un bon plombier

N’attendez pas qu’un drain soit bouché – établir une relation avec un plombier dès maintenant peut vous faire gagner du temps et de l’argent à long terme. Peu de choses peuvent faire paniquer les propriétaires comme une urgence de plomberie. Qu’il s’agisse d’une rupture de canalisation, d’un robinet qui fuit ou d’une rénovation qui a mal tourné, lorsque vous avez besoin d’un bon plombier, il vous le faut au plus vite. Quelle est la meilleure façon de trouver un plombier de confiance ?

Demandez-lui ses qualifications

Lorsque vous recherchez des services de plomberie, n’engagez pas n’importe quel plombier. Cherchez un professionnel qualifié qui peut faire le travail correctement et vous donner la tranquillité d’esprit. Les huit questions suivantes peuvent vous aider à évaluer ses qualifications :

  • Le plombier est-il agréé et cautionné ?
  • Quarante-quatre villes exigent que les entrepreneurs aient une licence ou soient cautionnés. Demandez à voir une copie physique de leur licence.

L’entreprise est-elle assurée ?

Un bon plombier a une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile d’au moins 500 000 € pour protéger les deux parties contre les blessures ou les dommages sur le chantier.

  • Depuis combien de temps le service de plomberie est-il en activité ?
  • Quels types de certifications détient-il ?
  • Qui effectuera réellement le travail : la personne qui prépare le devis ou un sous-traitant ?
  • Quel est le niveau de formation de cette personne ?
  • Est-elle titulaire d’un certificat d’apprenti plombier, de compagnon plombier ou de maître plombier, conformément aux lois de l’État sur les permis ?
  • Comment l’entreprise sélectionne-t-elle ses employés ?
  • Procède-t-elle à une vérification des antécédents ?
  • L’entreprise de plomberie est-elle prête à fournir des références de ses fournisseurs et de ses banques ?

Cette personne sera dans votre maison, vous voulez donc être assuré que l’entreprise a mis en place un processus.

Le plombier a-t-il un dossier de plainte vierge ?

Consultez le site Web du Bureau d’éthique commerciale de votre région pour savoir si des plaintes ont été déposées contre l’entreprise de plomberie, et consultez Yelp pour obtenir des avis de clients locaux.

Testez leur service clientèle

Posez une ou deux questions au téléphone pour voir comment on vous traite. Le représentant de l’entreprise vous parle-t-il dans un jargon que vous ne comprenez pas ? Ou vous explique-t-il les détails techniques ? Vous voulez quelqu’un qui soit prêt à discuter de son travail et à partager des conseils. Ces cinq questions peuvent vous aider à déterminer s’il s’agit du bon plombier pour votre travail :

  • L’entreprise a-t-elle de l’expérience avec votre problème de plomberie spécifique ?
  • A-t-elle l’habitude de traiter des projets de votre taille ?
  • Peut-elle fournir une liste de clients précédents ?
  • Combien d’autres projets auront-ils à traiter en même temps que le vôtre ?
  • Le plombier peut-il fournir des références de clients récents ?

Obtenez un devis écrit

De nombreuses entreprises offrent un devis gratuit à domicile. Assurez-vous que le devis comprend les pièces et la main-d’œuvre, et obtenez-le par écrit. Un bon devis doit comprendre les six éléments suivants :

  • Le type de réparation
  • Taux horaire
  • Temps estimé pour effectuer la réparation
  • Coûts estimés des outils et des matériaux
  • Les frais supplémentaires, tels que le temps de déplacement
  • Les modalités de paiement.

Discutez avec le plombier potentiel de la façon dont les changements seront traités. Que se passe-t-il, par exemple, si le plombier rencontre des problèmes qui dépassent le cadre du devis ?

Satisfaction garantie ?

Les meilleurs plombiers garantissent leur travail jusqu’à un an, y compris les pièces. Demandez si des garanties sont offertes et obtenez-les par écrit. Un travail mal fait peut finir par coûter encore plus cher si des réparations supplémentaires sont nécessaires par la suite ou si des dégâts des eaux surviennent dans votre maison.

Soyez prévoyant : Préparez un plombier expérimenté

Évitez de prendre des décisions dans la panique. La première entreprise de services de plomberie que vous appelez en cas d’urgence n’est peut-être pas celle qu’il vous faut. Établissez plutôt une relation avec un plombier qualifié qui est prêt à faire des visites à domicile en cas d’urgence. De plus, un prestataire de services présélectionné et digne de confiance peut assurer un entretien régulier et évaluer l’ensemble de vos besoins en matière de plomberie, de sorte que les futures crises de plomberie seront rares et espacées.

Est-il nécessaire de faire appel à un professionnel ?

Méfiez-vous des réparations apparemment simples. Vous êtes peut-être bricoleur, mais votre connaissance des tuyaux et des vannes a ses limites. Ce qui ressemble à un simple problème de plomberie peut en fait être un problème plus grave. Donc, même si vous êtes tenté de vous attaquer  vous-même à ce drain bouché, à la réparation du chauffe-eau ou aux toilettes qui coulent, il est peut-être préférable de faire appel à un plombier professionnel. Les plombiers peuvent réparer et remplacer les chauffe-eau, les conduites d’eau, les toilettes, les robinets, les vannes et les pompes, ainsi qu’installer des conduites de gaz. En outre, les plombiers professionnels sont chargés de préserver la propreté de votre approvisionnement en eau, ce qui n’est pas une mince affaire.

Combien cela va-t-il coûter ?

Les tarifs des projets de plomberie varient considérablement en fonction du travail et de votre emplacement. Commencez par rechercher les prix de la plomberie dans votre région avant de demander un devis. Consultez les avis des entreprises pour savoir ce que les autres ont dit du coût. Souvent, les entreprises de plomberie communiquent un tarif moyen prévu sur leur site Web, tout en précisant que le prix est le même pour tous. Voir ce site https://www.chauffagisteplombier.paris Un site tenu par des vrais plombiers experts