Si vous commencez à vous maquiller ou si vous n’avez jamais réussi à maquiller vos yeux correctement, cet article va vous aider. Nous vous montrerons comment appliquer le fard à paupières pour que vous ayez l’air d’une pro.
Recourbez vos cils, appliquez du mascara et utilisez un recourbeur.
Après avoir recourbé vos cils, appliquez du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Ajoutez ensuite de l’eye-liner par-dessus ! Si vous préférez un look plus naturel, essayez de recourber vos cils avec un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara, puis de nouveau après pour obtenir cet effet de flottement.
Appliquer une base.
L’application d’une base est la première étape pour que votre ombre à paupières tienne plus longtemps. Vous pouvez utiliser une base en crème ou en poudre, selon vos préférences et votre type de peau. L’objectif d’une base est d’uniformiser le teint de la peau sous l’œil, de sorte que lorsque vous appliquez l’ombre à paupières par-dessus, il n’y a pas de lignes trop marquées et que tout s’harmonise parfaitement. Une bonne base permet également de mettre en valeur les zones qui nécessitent plus d’attention (par exemple, l’arcade sourcilière).
appliquer une base : Utilisez un crayon pour les yeux pour dessiner la ligne supérieure de vos cils.
Pour que vos yeux paraissent plus pleins, utilisez un crayon pour les yeux pour dessiner la ligne supérieure de vos cils. Cela permet de les définir et d’obtenir un regard plus précis. Choisissez un crayon pour les yeux assorti à votre teint afin qu’il ne transparaisse pas lors de l’application. Appliquez de petits traits pour souligner leur forme naturelle et n’appuyez pas trop fort avec le crayon – vous obtiendrez de meilleurs résultats en appuyant doucement sur la paupière
Appliquez une ombre à paupières blanche ou de couleur claire comme base : Appliquez une ombre à paupières blanche ou de couleur claire comme base sur votre paupière.
Appliquez une ombre à paupières blanche ou de couleur claire comme base sur votre paupière.
Appliquez une petite quantité d’ombre, puis estompez à l’aide d’un pinceau.
Appliquez une couleur plus foncée au-dessus du pli de l’œil et estompez-la vers l’arcade sourcilière à l’aide d’un pinceau estompeur.
Voici la marche à suivre pour appliquer une couleur plus foncée au-dessus du pli de l’œil et l’estomper vers l’arcade sourcilière à l’aide d’un pinceau estompeur :
- Appliquez votre ombre de base sur les deux paupières.
- À l’aide d’un pinceau pointu pour eye-liner ou d’un petit pinceau pour ombres à paupières, appliquez une couleur brun foncé (ou la teinte de votre choix) juste au-dessus du pli naturel de l’œil. Vous pouvez également utiliser cette même technique en utilisant un fard à paupières en poudre à la place de l’eye-liner liquide si vous préférez le faire ! Veillez simplement à ce que le produit que vous choisissez ait une bonne pigmentation afin qu’il ne disparaisse pas dans le vide une fois estompé À l’aide d’un pinceau coudé, appliquez la teinte la plus foncée dans le coin externe de la paupière et estompez-la vers le creux de l’œil pour créer de la profondeur.
Pour créer de la profondeur, utilisez un pinceau coudé pour appliquer la teinte la plus foncée dans le coin externe de votre paupière. Estompez-la vers le pli de la paupière, puis utilisez un pinceau pour mélanger les couleurs. Si vous souhaitez créer un effet spectaculaire, ajoutez une autre couleur par-dessus toutes les autres et estompez-les ensemble jusqu’à ce qu’elles soient lisses et homogènes.
Restez simple en appliquant une couleur à chaque étape ou créez plus de drame en ajoutant une étape supplémentaire en utilisant plusieurs couleurs.
Restez simple en appliquant une couleur à chaque étape ou créez un effet plus dramatique en ajoutant une étape supplémentaire en utilisant plusieurs couleurs.
Vous pouvez également rester simple en appliquant une couleur à chaque étape ou créer plus de drame en ajoutant une étape supplémentaire en utilisant plusieurs couleurs.
À retenir : Les ombres à paupières sont vraiment amusantes, mais il est bon de commencer par des choses simples !
Les ombres à paupières sont vraiment amusantes, mais il est bon de commencer par des choses simples ! Vous pourrez toujours ajouter d’autres étapes et d’autres couleurs plus tard. Commencez par un look simple, puis ajoutez des couches. Il existe de nombreux looks différents que vous pouvez créer avec des ombres à paupières ; celui-ci n’en est qu’un parmi d’autres.