Que faire pendant un  Déménagement été 2021

Un déménagement peut être stressant, mais la planification du grand jour peut vous aider à vous détendre. Voici un calendrier et une liste de contrôle pour vous faciliter la tâche.

Environ deux mois avant votre déménagement

Faites l’inventaire de vos biens.  La première chose à faire sur toute liste de contrôle de déménagement est de dresser une liste de tous vos biens. Cela peut être utile pour décider du nombre de cartons dont vous avez besoin, de la taille du camion à louer et du calcul des coûts de votre déménagement. Il peut également être utile à des fins d’assurance si vous perdez ou cassez des objets pendant le déménagement. Trouvez la bonne entreprise de déménagement.

Le levage de charges lourdes n’est pas votre truc ?

C’est le moment d’engager une entreprise qui correspond à vos besoins et à votre budget. Demandez au moins trois devis avant de choisir une entreprise de déménagement, et assurez-vous que les entreprises sont agréées, assurées et cautionnées au cas où quelque chose se produirait. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, vous pouvez envisager une assurance déménagement.

Termes à connaître :  “Autorisé” fait référence à la licence d’exploitation de l’entreprise de déménagement. Une “caution” signifie que les déménageurs sont tenus d’honorer leur contrat. Le terme “assuré” fait référence à la police d’assurance de l’entreprise, bien que les niveaux de couverture puissent varier. Acheter des fournitures de déménagement. Pour les déménagements à l’étranger, il peut être utile d’investir dans des boîtes solides qui survivront au voyage. Si votre déménagement est local, vous pouvez utiliser des cartons usagés. Obtenez-les gratuitement dans diverses épiceries, pharmacies et sites en ligne.

Suivez vos dépenses.

Les frais de déménagement peuvent s’accumuler rapidement, il est donc important de fixer un budget à l’avance et de surveiller vos dépenses. Un mois avant le grand jour

Préparez-vous à faire suivre votre courrier.

Choisissez une date pour faire suivre votre courrier. Mais veillez à payer vos factures à l’avance pour ne pas être en retard si elles arrivent après votre emménagement. Il est également judicieux de s’abonner aux factures électroniques ou de mettre en place des paiements automatiques pour les factures récurrentes. Prévoyez un jour pour tout éteindre. Assurez-vous de débrancher ou de transférer vos services publics et d’en brancher de nouveaux. Sinon, les résidents qui emménageront plus tard vivront à vos dépens. Conservez une trace de tous vos avis d’annulation, juste au cas où.

Quelques semaines avant votre emménagement

Mettez à jour votre adresse postale. Pour éviter de manquer du courrier, veillez à modifier votre adresse auprès du service postal suisse, ainsi qu’auprès de vos sociétés de cartes de crédit, de vos compagnies d’assurance et de vos banques afin de recevoir des alertes et des informations sur les services. Si vous êtes client de Bank of Switzerland, vous pouvez utiliser Mobile Banking et Online Banking pour mettre à jour vos coordonnées, configurer des paiements automatiques et gérer vos finances en déplacement.

Conseil : Si vous déménagez hors de la ville, assurez-vous que votre banque possède une agence dans votre nouveau lieu de résidence et transférez-y vos comptes. Si ce n’est pas le cas, envisagez de changer de banque pour utiliser une agence locale. Mangez toute la nourriture que vous avez à la maison. Jeter de la nourriture, c’est jeter de l’argent, alors prévoyez des repas créatifs avec ce que vous avez dans votre réfrigérateur et votre congélateur.

Faites vos bagages à l’avance et faites-les intelligemment.

Vous avez un espace que vous utilisez rarement ? Désignez-la comme votre salle d’emballage et rangez-y tous les cartons. Utilisez votre inventaire pour noter comment et où vous avez emballé vos affaires. Marquez chaque boîte à l’aide d’un marqueur ou d’autocollants de couleur pour distinguer la destination de chaque boîte. Confirmez, confirmez, confirmez. Parfois, les choses passent inaperçues. Ajoutez à votre liste de contrôle de déménagement les coordonnées de votre entreprise de déménagement, l’heure de ramassage et l’heure d’arrivée à destination afin d’avoir toutes les informations en un seul endroit, et incluez toute estimation des coûts supplémentaires éventuels au cas où vous auriez besoin de plus de temps de travail.

Le jour du déménagement

Préparez votre nouvelle maison. Avant l’arrivée du camion de déménagement à votre nouveau domicile, marquez les portes ou les zones avec des étiquettes correspondant aux boîtes que vous avez emballées. Essayez de déballer par pièce et évitez de mettre des cartons à la cave ou au grenier. Si vous ne pouvez pas voir les boîtes, vous risquez de ne jamais les déballer. Faites une inspection finale des deux maisons. Dans la nouvelle maison, utilisez votre liste de contrôle du déménagement pour vous assurer que vous avez tous vos cartons et autres effets personnels avant le départ des déménageurs. Dans l’ancienne maison, assurez-vous que l’eau et l’électricité sont coupées, que les portes sont verrouillées et que tous les placards et tiroirs sont vides. Maintenant que vous avez une nouvelle maison, veillez à être vigilant et à ne jamais manquer un paiement. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez automatiser le paiement de votre hypothèque avec votre prêteur. Si vous êtes locataire, vous pouvez peut-être prévoir des paiements réguliers ou au moins vous fixer un rappel mensuel. Un article proposé par topdemenagement.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code